Menu mobile
  • Virginie Tesnière

    Virginie Tesnière

    Biographie

    Avocate au Barreau de Paris depuis 2002, Virginie Tesnière est spécialisée en droit de la communication, propriété intellectuelle et droit pénal.

    Après avoir été la collaboratrice de Georges Kiejman pendant sept ans,  elle a rejoint le cabinet Bauer Bigot & Associes en 2009 et est associée depuis janvier 2017.

    Virginie Tesnière intervient dans les contentieux de droit de la presse, aussi bien pour des entreprises de presse, audiovisuel et internet que pour des particuliers et a acquis une solide pratique en matière de délits de presse (diffamation, injure) auxquels elle a consacré plusieurs articles et dispensé des cours à l'Ecole de Formation du Barreau de Paris.

    Une importante partie de son activité est également consacrée au droit d'auteur où elle intervient pour conseiller et défendre les intérêts de sociétés d'édition, de production et d'auteurs, dans les secteurs de l'édition (et plus particulièrement de la bande dessinée), de l'audiovisuel, de la musique, de la photo et de la mode.

    Elle traite également de dossiers en matière de droit du marché de l’art et de droit pénal.

    Virginie Tesnière est titulaire du DEA de droit de la propriété littéraire artistique et industrielle de l’Université Paris II – Panthéon-Assas.

    « Retour



Coordonnées :