Menu mobile
  • Camille Bauer

    Camille Bauer

    Biography

    Camille Bauer graduated from a Master specialized in Intellectual property and then passed the Paris bar exam in 1990. She provides legal advice and assistance on litigation in Media and Intellectual property law.

    She advises and represents audiovisual companies and practices in the field of communication and information law for clients such as: television channels, radios, producers, press agencies as well as journalists and famous individuals.
    She represents some of the main players in the international and French audiovisual world and assists them in every aspect of their operations and their management.
    She deals with all matters related to intellectual property law such as copyright, trademark, design, fashion law, entertainment law and all issues regarding information law.
    She advises clients when negotiating contracts that are specific to the audiovisual world and help them understand the judicial procedures.
    She also deals with issues regarding the contents of the different programs with regard to copyright and other related rights, such as: the right of publicity, trademark and information law.
    She assists clients for different operations such as the acquisitions of works, contract negotiations, and all issues related to the protection of trademark portfolios or any collection of artworks.
    Finally, she is also well known for her practice in advertisement law and she advises several agencies, and advertisers on the content of their works as well as on the contracts entered into by the different actors.

    « Back



Contact information :

Menu mobile
  • Camille Bauer

    Camille Bauer

    Biographie

    Titulaire d’une formation spécialisée en Propriété Intellectuelle, avocate au barreau de Paris depuis 1990, Camille BAUER dédie son activité au droit des médias et au droit de la propriété intellectuelle, en conseil et en contentieux.

    Ainsi, elle conseille et défend des groupes et sociétés audiovisuels exerçant dans le secteur de la communication et de l’information: chaînes de télévision, radios, producteurs, agences de presse notamment ainsi que des journalistes et personnalités réputées.
    A ce titre, elle intervient pour plusieurs acteurs majeurs du paysage audiovisuel français et international qu’elle assiste dans tous les aspects de leurs activités.
    Ses interventions s’étendent à l’ensemble du droit de la Propriété Intellectuelle, que ce soit en droit d’auteur, droit des marques, droit des dessins et modèles, droit de la mode, droit de la musique ainsi qu’à l’ensemble du droit de l’Information.
    Elle assiste ses clients en qualité de conseil dans leurs négociations de contrats spécifiques au paysage audiovisuel et les assiste dans les procédures judiciaires.
    Elle gère les problématiques relatives au contenu des programmes au regard des droits d’auteurs, des droits de la personnalité, droits voisins et droits des marques ainsi qu’au regard du droit de l’information.
    Elle accompagne ses clients à l’occasion d’opérations d’acquisitions, de négociations de contrats et notamment dans toutes les problématiques relatives à la protection et à la défense de leurs portefeuilles de marques et de leurs créations.
    Enfin, elle a également une pratique reconnue en publicité et conseille à ce titre agences de publicité et annonceurs tant sur le contenu des campagnes que sur les contrats y afférant.
    Elle est l’auteur de plusieurs articles dans ces matières et est chargée de cours à l’Université.

    « Retour



Coordonnées :

Assistante(s) :

  • Zohra Kourdad : z.kourdad@mediavocats.net