Menu mobile

 

Distinctions

Bauer Bigot & Associés est référencé depuis de nombreuses années comme un des leaders du marché dans le domaine du droit des médias par les classements nationaux et internationaux.

Il a reçu de multiples distinctions et récompenses

TROPHEES DU DROIT et DU CONTENTIEUX

Cette récompense attribuée tous les 2 ans, distingue les cabinets leaders dans différentes catégories. La périodicité de la catégorie « Médias » n’est pas régulière. Bauer Bigot & Associés a reçu deux fois le trophée d’argent dans la catégorie « Médias et droit d’auteur », en 2009 puis en 2014. Le cabinet a été distingué en 2016 de la mention spéciale du jury dans cette même spécialité.

PALMARES BEST LAWYERS

Ce palmarès américain, étendu aux cabinets d’avocats français depuis 2010, est très attendu chaque année dans les plus grands cabinets internationaux, et publié en collaboration avec le journal « Les ECHOS ». Basé sur l’évaluation des pairs, il est attribué pour 29 spécialités et distingue pour chacune d’elle un avocat français qualifié d’incontournable dans sa matière, ainsi que des professionnels hautement recommandés.

Christophe Bigot est recommandé depuis l’origine, en 2010, en droit de la publicité. Il a reçu la distinction « Best lawyer » pour le droit de la publicité, figurant ainsi dans le palmarès 2013 et 2016 des 29 avocats français considérés par leurs pairs comme incontournables dans leur matière. Notons que s’agissant de la diffamation, le cabinet Bauer Bigot & Associés est le seul cabinet français référencé par le site internet américain « best lawyers », la catégorie étant trop étroite pour constituer une spécialité à part entière.


LEGAL 500

Avec plus de 15 ans d’ancienneté, le guide LEGAL 500 PARIS est le « guide de référence du marché français des cabinets d’avocats pour les entreprises ». De nature éditoriale, resultant d’un travail de recherche réalisé de manière indépendante et sans aucune participation financière des cabinets sélectionnés, ce guide est disponible sur support papier ou accessible sur internet à l’adresse suivante:

Bauer Bigot & Associés y est référencé en premier niveau dans le domaine du droit de la presse et du droit de l’édition depuis 2000.

 

Selon l’édition 2007/2008 : "Bauer Bigot & Associés s’impose comme un des leaders du marché"

Et selon l’édition 2013/014 :

« Le ‘remarquable’ Bauer Bigot & Associés est très présent dans les domaines de la presse et de l’édition. Christophe Bigot et Camille Bauer sont recommandés. » Bauer Bigot & Associés est également référencé en premier niveau dans le guide international Legal 500 EMEA dans le domaine « Médias and entertainment », pour les catégories « Boutique : book publishers », et « Boutique : newspapers and magazines ».

 

DECIDEURS JURIDIQUES

Cette revue publie périodiquement des classements d’avocats spécialisés depuis une dizaine d’années, qui font autorité. Ce travail est réalisé en toute indépendance, sans aucune participation financière des cabinets retenus. Ces classements comportent différents niveaux d’excellence à savoir, par ordre décroissant : incontournable, excellent, forte notoriété, pratique réputée. Un classement des cabinets d’avocats en droit des médias est réalisé depuis 2003.

Bauer Bigot & Associés y est référencé depuis l’origine. Il est aujourd’hui classé dans 5 spécialités :

  • Presse : mention « incontournable »
  • Édition : mention « incontournable »
  • Publicité : mention « incontournable »
  • Radio : mention « excellent »
  • Audiovisuel : « pratique réputée »

 

TROPHEES DU DROIT et DU CONTENTIEUX

Cette récompense attribuée tous les 2 ans, distingue les cabinets leaders dans différentes catégories. La périodicité de la catégorie « Médias » n’est pas régulière. Bauer Bigot & Associés a reçu deux fois le trophée d’argent dans la catégorie « Médias et droit d’auteur », en 2009 puis en 2014.

 

PALMARES BEST LAWYERS

Ce palmarès américain, étendu aux cabinets d’avocats français depuis 2010, est très attendu chaque année dans les plus grands cabinets internationaux, et publié en collaboration avec le journal « Les ECHOS ». Basé sur l’évaluation des pairs, il est attribué pour 29 spécialités et distingue pour chacune d’elle un avocat français qualifié d’incontournable dans sa matière, ainsi que des professionnels hautement recommandés.

Christophe Bigot est recommandé depuis l’origine, en 2010, en droit de la publicité. Il a reçu la distinction « Best lawyer 2013 » pour le droit de la publicité, et figure ainsi dans le palmarès 2013 des 29 avocats français considérés par leurs pairs comme incontournables dans leur matière. Notons que s’agissant de la diffamation, le cabinet Bauer Bigot & Associés est le seul cabinet français référencé par le site internet américain « best lawyers », la catégorie étant trop étroite pour constituer une spécialité à part entière.

 

CLASSEMENT CORPORATE INTL GLOBAL AWARD

En 2014 le cabinet Bauer Bigot & Associés a été sélectionné pour recevoir le prix intitulé ‘Media Law - Law Firm of the Year in France’.